FORUM ET AMBASSADE DU TIGER EMPIRE


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste

Aller en bas 
AuteurMessage
shadok
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   Dim 18 Sep 2005 - 9:32

shadok s'approcha de la forteresse du clan Tiger Empire et fut agréablement surpris par son aspect et son esthétique.

Une superbe tête de Tigre ornant la voûte qui surplombait la porte ne laissait pas la place à l'erreur.

Il se présenta au portail monumental et fut aussitôt invité à entrer dans une salle manifestement prévue pour recvoir ce genre de visiteur.

Il s'nstalla dans un canapé confortable et attendit.

Il était venu en ces lieux pour discuter d'un pacte de non agression ou d'une alliance possible avec ce clan qui semblait commencer à évoluer.

Leurs motivations et orientations semblaient aller dans le bon sens puisqu'ils se présentaient comme des protecteurs du bien.

Il avait bien vu sur un bureau dans un coin de la pièce des parchemins préparés avec des règles d'alliance qu'il suffisait de signer mais le fonctionnement de sa Guilde ne permettait pas de pratiquer ainsi.

En effet les décisions d'accepter ou non une alliance étaient prises de manière collégiale par quatre diplomates et les chefs des six sections de la guilde qui souhaitaient recevoir et entendre en leur demeure un diplomate dûment mandaté.

Bien installé et buvant un verre d'hydromel qu'on venait de lui apporter, shadok se mit en méditation profonde pour meubler son attente.
Revenir en haut Aller en bas
envyla
Canonique


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   Dim 18 Sep 2005 - 11:39

* Cela fait longtemps qu'Envyla s'interresse au adorateurs de l'Etoile, autant pour leur réputation sur ces terres que pour leur croyance dans la laquelle elle a pu recouvrer un peu des siennes.

Elle viendra donc saluer l'ambassadeur comme il se doit et annoncera:*

Mon co-équipier Maxthror arrivera bientôt pour discuter avec vous des accords possibles entre nos deux clans seigneur, et j'aimerais moi même entamer une discussion mais un peu plus personnelle sur votre façon de voir ce monde et votre adoration de l'Etoile, cependant, le plaisir passant après le devoir, nous verrons cela une autre fois.

*Sur ces mots elle s'inclina à nouveau et sortit pour appeller Maxthror*
Revenir en haut Aller en bas
Maxthror
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7260
Localisation : Baduk
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   Dim 18 Sep 2005 - 19:38

*Maxthror arriva et s'inclina devant le visiteur*

Je vous souhaite la bienvenue !

*Puis il s'assit dans un fauteuil à côté de Skadok*

Alors, Envyla m'a résumé la situation en quelques mots, que puis-je faire pour vous ? Dites moi tout ! Smile

_________________
Sire Maxthror, administrateur du Tiger Empire

Revenir en haut Aller en bas
shadok
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   Dim 18 Sep 2005 - 20:24

Je suis venu vous rendre visite suite à notre rencontre il y a queqlues temps sur les terres de Baduk.

Votre clan me semble avoir un alignement qui correspond assez au notre et je crois que nous pourrions trouver un accord.

Notre Guilde comprends six sections dont sont issus quatre diplomates qui prennent leurs décisions de façon collégiale en accord avec les chefs de sections.

Nous serions heureux de vous recevoir en notre cité afin d'en discuter car vous comprenez que les termes du formulaire que j'ai trouvé ici ne correspondent pas à notre fonctionnement.

Voici un petit descriptif nous concernant

Issus d'horizons spirituels bien distincts, nos membres ont su se retrouver autour d'une même conviction:
La violence qui règne sur les terres d'argent ne résulte pas uniquement de personnages vils et maléfiques, ayant un mauvais fond, elle résulte avant tout de l'ignorance, de la non-croyance en une puissance suprème qui nous observe et nous juge à chaque instant.

Cette ignorance aveugle nombre de faibles d'esprit qui s'égarent alors sur des chemins chaotiques, qui mènent à la haine, à la colère et non au respect des autres vies, des autres personnes.

Notre objectif est donc de faire en sorte que l'éclat de notre belle et grande Etoile Céleste guide les pas des égarés sur les chemins de la vertu, de la paix et de la prospérité, afin que ceux-ci retrouvent dignité et respect.

Notre guilde se veut NoN-Pk. Nous respectons chaque vie, et pronons la paix et l'amour sur tous ceux que nous rencontrons.

Néanmoins, notre terrible colère s'abattra d'un bras vengeur sur les hordes impies qui oseront lever la main sur ceux que nous considérons comme nos frères.

Notre guilde compte déjà de nombreux clans alliés, avec lesquels nous entretenons d'excellentes relations. Plus nous seront à nous unir, et plus les ombres s'écarteront de notre chemin vertueux.

C'est pourquoi, conscients de vos valeurs, nous serions honorés de vous compter parmis nos alliés.

Notre clan compte 6 sections :
L'Etoile Céleste [Académie] Map 1 lvl 1 à 50
L'Etoile Céleste [Pélerins] Map 1 lvl 51 à 100
L'Etoile Céleste [Adorateurs] Map 2 lvl 101 à 200
L'Etoile Céleste [Templiers] Map 3 lvl 200 et +
L'Etoile Céleste [Inquisition] Inter-Map (nos commandos anti-Pks)
La Guilde de L'Etoile Céleste (membres fondateurs)

Notre cité : http://letoileceleste.forumactif.com/index.forum

Voilà je vous ai exposé mes intentions, je vais maintenant m'en retourner en souhaitant que vous puissiez nous rendre visite et en vous remerciant de votre accueil.


Dernière édition par le Lun 19 Sep 2005 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxthror
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7260
Localisation : Baduk
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   Lun 19 Sep 2005 - 1:59

Merci beaucoup de votre visite. J'ai actuellement beaucoup d'occupations mais je vais sans faute donner suite à votre demande dans les jours qui viennent.

A bientôt messire Shadok.

*Maxthror raccompagna le visiteur jusqu'à la porte du fort et s'inclina en le recommandant aux forces du Bien*

_________________
Sire Maxthror, administrateur du Tiger Empire

Revenir en haut Aller en bas
Maxthror
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7260
Localisation : Baduk
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   Sam 24 Sep 2005 - 0:01

(HRP : L'affaire est toujours à l'ordre du jour, mais nous avons une battue qui me prend beaucoup de temps en préparation. Je m'occupe de vous juste après)

_________________
Sire Maxthror, administrateur du Tiger Empire

Revenir en haut Aller en bas
Maxthror
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7260
Localisation : Baduk
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   Mar 4 Oct 2005 - 6:22

Voici ma réponse, déposée sur le forum de l'Etoile Céleste (je devais avoir du temps à perdre sans doute, en tout cas j'en ai mis une tartine !)

http://letoileceleste.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1088

---------------------

*Après la visite de Shadok à la forteresse du Tiger Empire, Maxthror lorsqu'il eut un peu de temps devant lui fit son baluchon et partit en direction de l'ambassade de l'Etoile Céleste. Il marcha plusieurs jours et enfin arriva devant la bâtisse. Il entra, se présenta et prit la direction du salon d'attente.
Lorsqu'un diplomate s'avança vers lui, il déclara: *

Bonjour messire.

Je suis Maxthror, l'un des deux chefs du Tiger Empire. Vous nous avez contacté il y a trois semaines en vue de discuter d'une alliance entre nos clans. J'ai eu le temps de me renseigner un peu à votre sujet et je suis ravi que vous soyez ouvertement bons. Voilà déjà une très bonne chose que nous avons en commun. Je constate avec satisfaction une section "Inquisiteurs", preuve que le combat contre le Mal est une de vos priorités.

*Il s'installa confortablement et, comme l'a fait Shadok chez les Tigres, il parla de son clan*

Nous sommes également anti-pk, et nous respectons les Neutres à qui nous accordons le bénéfice du doute. Cependant, à la première attaque, le fautif (et dans certaines conditions, son clan) sont ajoutés dans notre base de PK qui compte déjà 850 noms. Cette base a été réalisée grâce à la fusion des informations envoyées par chacun de nos alliés. Si nous concluons une alliance, vous pourrez nous envoyer vos rapports d'attaque et nous nous chargerons d'intégrer les noms dans la base. Ainsi, nous vous vengerons avec autant de cœur que si nous étions nous-mêmes les victimes.

Justement, à ce sujet, j'ai été victime de 3 attaques de le destroyeur du clan la fureur du dragon d'argent qui fait partie de vos alliés. Je vais vous expliquer comment nous procédons dans un cas comme celui là.

*Il sortit une feuille et un carnet de sa poche*
Premièrement, je vérifie sur cette feuille si le fautif ou le clan sont fichés comme PK. Il n'y sont pas. Ensuite, je regarde dans ce carnet si le clan est déjà fiché dans mes archives.... Oui ! Nous avons essuyé une attaque de l'un des leurs... Loup Solitaire, le 14 juin. Ah...
*Il feuilletta rapidement les pages de son carnet*
Je regarde à présent ce qu'il en est... Voilà ! Le chef a versé un dédommagement à la victime, l'affaire est classée, le chef s'est montré très digne sur cette affaire (demandé 15.000po de dédommagement, offert 200.000 !!). Je vais donc écrire au chef et lui demander un dédommagement proprotionnel au préjudice subi, ainsi que nous en avons l'habitude. Le fautif va être ajouté dans notre liste de PK à titre préventif, tant que l'affaire n'est pas réglée. Si le chef réagit vite, le nom sera retiré illico. Si le chef est je-m'en-foutiste ou s'il cautionne l'acte de son membre, le concerné restera fiché et sera poursuivi.

*Voyant le visage de son interlocuteur changer d'expression, il ajouta*

Oui... nous appliquons cette méthode un peu radicale car nous avons trop souvent été victimes de clans neutres ou bons. A présent, nous avons indiqué en très gros "AU SERVICE DU BIEN" au début de notre description. Les erreurs ne sont plus permises. De ce fait nous demandons un dédommagement calculé mathématiquement selon le préjudice :
(pv retirés*3,5 + po volées) *4,5
Nous calculons le dédommagement de la vie au prix de la grande potion (200pv pour 700po, soit un ratio de 3,5). Nous trouvons injuste de ne calculer un dédommagement que sur l'or volé, car si on chasse sans or sur soi, on perd tout de même de la vie qu'il convient de "rendre" d'une certaine façon.

Dans le cas de le destroyeur, voilà les dégâts : total PV retirés = 426, total PO volées = 99. (426*3,5 + 99) *4,5 = 7155. Nous demanderons donc un dédommagement symbolique de 7000 pièces d'or. Nous verrons bien comment réagit le chef. C'est un bon moyen de savoir à qui on a affaire et son attitude fera pencher la balance. J'ai vu des gens rechigner à verser 3500po ! *rit*

Cette clause de dédommagement s'applique aussi à nos alliés. Néanmoins, pour nos alliés le dédommagement est multiplié par 2 car c'est d'autant plus grave que nous sommes unis par des liens particulièrements forts et que chaque membre du Tiger Empire se doit de connaître la liste de ses alliés. Nous n'en attendons pas moins de nos alliés eux-mêmes. Nous avons eu une fois une attaque d'un membre sur un chef allié. Nous l'avons obligé à dédommager la victime (qui a été ravi de gagner 350.000po) selon notre barème, le fautif a été renvoyé du clan pendant 2 mois, au cours desquels il a su se racheter à nos yeux. Il a depuis réintégré le clan et est un guerrier modèle.

Vous l'aurez compris, nous sommes intransigeants mais extrêmement justes. Nous discutons beaucoup pour ne pas regretter nos gestes. L'un des derniers cas en date concerne l'adhésion de Jeffsnake II. Tantôt du Bien, tantôt PK, ce personnage nous a donné bien du fil à retordre ! Puis un jour, il nous a envoyé un formulaire de recrutement en disant que notre règlement strict l'aiderait sans doute à rester dans le droit chemin. Que faire alors ? Le renier car c'est un PK ou lui laisser la chance de se racheter s'il est sincère ? Après discussion, nous avons opté pour une solution qui arrange tout le monde. Nous avons accepté Jeffsnake II (on ne peut pas refuser à un PK de se repentir) moyennant une caution de 500.000po qui lui sera rendue à son départ du clan ou qui servira à dédommager ses victimes s'il lui prend de vouloir attaquer quelqu'un de Neutre ou Bon. A ce jour, il se spécialise dans les sorts de soin et je n'ai pas à me plaindre de lui.

En parlant de justice, nous sommes fiers d'être co-fondateurs du HCCB, le Haut Conseil des Clans du Bien, dont vous avez peut-être déjà entendu parler puisque certains de vos alliés y adhèrent. Ce Conseil est chargé d'examiner les problèmes diplomatiques entre les clans du Bien qui y adhèrent et a également pour but de coordonner les actions de ses adhérents pour qu'ensemble nous ayons plus de poids, en organisant des battues par exemple. Si vous êtes intéressés, lisez la Constitution et nous pourrons en reparler.

A présent, voici ce que nous attendons de nos alliés. Ces règles sont inscrites sur les formulaires-type de demande d'alliance, que Shadok n'a pas voulu remplir, préférant me rencontrer directement.
- Notre alliance est réciproque. Toutes ces conditions sont valables pour vous comme pour nous.
- Vous vous engagez à aider le Tiger Empire si celui-ci en fait la demande. L'aide pourra être sous la forme de soin, de protection ou d'argent. (1)
- Vous vous engagez à faire suivre à vos membres les communiqués que nous vous ferons parvenir (informations diplomatiques, opérations spéciales...) (2)
- Aucun de vos membres ne devra attaquer le Tiger Empire. Vous vous chargerez de faire passer l'information à vos membres lorsque l'alliance sera conclue. Le chef du clan est responsable de ses membres. Par conséquent, en cas d'attaque, nous exigerons un dédommagement selon la formule suivante : (pv retirés×3,5 + po volées) × 9. Ce dédommagement devra être versé quelle que soit la sanction prise à l'encontre du fautif sans quoi l'alliance sera rompue et votre clan sera pourchassé comme PK. A titre préventif, le membre et/ou le clan incriminé pourra être ajouté dans la liste de PK tant que le dédommagement ne sera pas versé. (3)
- Vous devrez informer le Tiger Empire de tout changement dans la diplomatie ou le commandement de votre clan. (4)
- Vous devez nous signaler si une cible que nous vous demandons d'attaquer se trouve être l'un de vos alliés. Dans ce cas, nous vous prierons de rester neutre.
- Vous échangerez avec nous les informations utiles dont vous disposez sur nos ennemis communs.

(1) A ce jour, nous n'avons rien demandé à personne, hormis du soin occasionnellement quand nous croisons un soigneur allié. Cependant, je vous rappelle la réciprocité des clauses : si vous avez besoin de soutien, le Tiger Empire est là.
(2) Nous envoyons à chaque chef de section des messages réguliers, contenant un lien vers notre lettre diplomatique, le bulletin d'informations du Tiger Empire. Actuellement, nous faisons un grand ménage. Nous avons demandé à chaque allier de nous envoyer un message pour confirmer la validité de notre alliance. La liste épurée sera en place vers la mi-octobre. Nous avons déjà 70 confirmations !
(3) Cette clause fait grincer bien des dents. Nous avons une image de clan sérieux que nous tenons à préserver. Nous assumons les conséquences de nos actes, nous demandons à nos alliés d'en faire autant.
(4) Ca paraît logique ! Nous voulons savoir lorsque vous créez une nouvelle section, lorsqu'un chef change, lorsqu'un diplomate est remplacé... afin de savoir à qui nous adresser.

Peut-être votre diplomate Shadok a-t-il réfléchi à ces clauses ? Peut-être l'une d'entre elles ne lui convient-elle pas ? Me voilà donc dans vos murs, prêt à répondre à vos interrogations.

*Il sourit à son interlocuteur et jugea nécessaire, après cette longue tirade, de goûter l'hydromel qu'on lui avait servi*

_________________
Sire Maxthror, administrateur du Tiger Empire

Revenir en haut Aller en bas
envyla
Canonique


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   Mar 4 Oct 2005 - 22:21

*Après avoir lu tout cela (héhé d'une seule traite >< gah ) Envyla approuva*

Oki doki ^^ (Euh c'était obligatoire ça?)
(hihihi nan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un diplomate de l'Etoile Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ET AMBASSADE DU TIGER EMPIRE :: Espace public :: Ambassade du Tiger Empire-
Sauter vers: