FORUM ET AMBASSADE DU TIGER EMPIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ET AMBASSADE DU TIGER EMPIRE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une réclamation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalewyr
Légendaire
Dalewyr


Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Chez moi :P
Date d'inscription : 09/12/2007

Une réclamation Empty
MessageSujet: Une réclamation   Une réclamation EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:16

Note explicative : Message d'Aleks à Maxthror, j'ai servi d'intermédiaire entre eux, j'en poste donc ici son contenu à la demande de Maxthror.

EDIT du 11 juillet : j'ai remis en forme le texte de base pour l'associer à Aleks, j'ai du le faire en 2 edits, ayant oublié de laisser la note explicative au début.
___________________________________________________________

Il avait fait tout ce trajet, tout ce trajet pour ses convictions et pour expliquer ce qui lui avait été donné de voir, ce clan, un des plus grands, un des plus anciens et des plus respecté des terres argentées, ce clan, parmi les plus présents et actifs de ces mêmes terres, comment une telle chose avait-elle pu se passer? Il avait pourtant tant de considération pour ses leaders, sans même les avoir côtoyés de près. C'était principalement vrai pour Maxthror, tigre qui s'était jusqu'alors tant impliqué dans la vie quotidienne des habitants de ces contrées, que même les points de vue divergents bien/mal étaient effacés par tant d'actes bénéfiques à la vie de tous.

Approchant de la tanière du Tiger Empire, Aleks pouvait déjà humer cette odeur féline caractéristique. Il ne pouvait être plus sûr d'être au bon endroit, déjà des gardes l'observaient discrètement, et il avançait, droit et fier, venant défendre ses idées, venant demander des explications. Arrivant à la grande porte, il demanda son ouverture ainsi qu'à rencontrer le chef, ce Maxthror.


<< Je souhaite m'entretenir avec lui, c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur en ce jour. >>

Lentement, les deux battants de la porte s'écartèrent, et le Tigre apparu. Il était là, son poil soyeux luisant à la lumière du jour, et les années ne semblaient pas avoir laissé de traces visibles sur son corps. S'agenouillant, Aleks lui fit part de sa requête.

<< Bonjour Majesté, si je me permets aujourd'hui de venir vous importuner en ces lieux, c'est que j'ai hier moi-même été témoin et victime d'un acte déplacé de la part d'un de vos hommes. Laissez-moi vous faire part de toute l'histoire...

Depuis quelques semaines déjà, nous avons décidé, ma fiancée et moi, que nous allions bientôt nous marier. Ce choix, motivé par notre Amour et notre envie de vivre enfin officiellement ensemble en tant que mari et femme, a entraîné dans mon esprit le souhait très fort de répondre à cette nécessité qui était de trouver quelquechose à pouvoir lui offrir pour fêter cet heureux événement. Par quelquechose, je n'entendais évidemment pas une vulgaire bague de pacotille, ou bien des équipements bas de gamme. Il me fallait plus, Itakoanna méritait mieux. J'avais à l'époque ouïe dire que les ogres étaient en migration, et que l'on pouvait les trouver par moment dans certains endroits où ils venaient se ressourcer avant de continuer leur route. J'avais aussi ouïe dire que les tuer permettait parfois de ramasser quelque objet d'une puissance rare. J'ai donc débuté leur chasse, avec acharnement, conviction et fougue.

Les jours passaient, et rien... Toujours rien... Il m'arriva d'en tuer sans rien trouver sur leur corps... Je perdais espoir, mais n'abandonnais pas, je devais trouver ce cadeau, je ne pouvais me permettre de l'acheter, mes poches n'étant pleines que de quelques piécettes de cuivre... Jusqu'à ce matin à l'aube, un ogre... L'ogre de pierre pour être plus précis, apparut devant mes yeux... Il portait à ses pieds des bottes... Prenant mon courage à deux mains, je lui sautais dessus pour lui asséner de nombreux coups, plus violents les uns que les autres. Le voyant tituber, je pris ma respiration, levai ma hache au dessus de lui... Et là tout bascula, un tigre apparu, courant à toute vitesse. Celui-ci attrapa le corps de l'ogre dans sa mâchoire, un seul coup de mâchoire suffit après mes efforts précédents, pour l'achever, puis l'emmena dans la forêt, me laissant sur place, désabusé, incompréhensif...

Ne tenant plus en place et voyant le fruit de mon travail s'en aller, je tentai alors de ralentir celui qui m'avait subtilisé ma proie en bandant mon arc, mais ne parvins qu'à l'effleurer de la tête d'une de mes flèches. Mon butin venait de disparaître devant mes yeux, tout simplement... Et un Tigre l'avait emmené? Non, ce ne pouvait être le Tiger Empire, je ne pouvais y croire, ces derniers étant bien trop intègres pour pratiquer de tels actes... Mais je devais en avoir le coeur net... Je rentrais alors chez moi, plus qu'énervé de ce qui venait de se dérouler devant mes yeux... Ce cadeau, qui était parti... Elle aurait enfin pu l'avoir, j'aurais enfin pu le lui offrir...

Quelques jours plus tard, je tentais de retrouver ce Tigre, quand j'entendis lors d'une discussion au comptoir deux hommes vanter les mérites d'un chasseur d'ogre, Dalewyr, qui avait réussi à obtenir des bottes de l'ogre de pierre. "Comment?" vins-je leur demander, "Est-ce un tigre, fait-il partie du tiger empire, et comment a-t-il eu ces bottes?" On me répondit alors qu'il faisait effectivement partie de ce grand clan, et qu'il avait subtilisé à un autre chasseur ces objets, justifiant son acte par le fait que ce dernier lui avait assené un coup pendant la chasse. "Mais quelle chasse?!" M'insurgeais-je, "J'étais seul, je chassais seul, et plus aucun ogre n'était vivant à cette heure là...". Les hommes ne surent m'en dire plus, et c'est à ce moment là que je décidais de venir vous rendre visite en votre demeure. >>


Il se releva et demanda au Tigre, le regardant dans les yeux.

<< Comment expliquer cela? Je suis tomber des nues en apprenant l'appartenance de ce Tigre à votre empire. Je ne pensais pas un tel acte possible... C'est pour cela Maxthror, que je viens aujourd'hui vous rendre visite. J'ai un cadeau à offrir à Ma Fiancée, et je pense être la personne à qui reviennent de droit ces bottes... Cette attitude me semble plus relever d'un vulgaire vol sans intérêt que d'un acte de votre clan. Serait-ce une simple action individuelle? Cautionnez vous son attitude? Je viens aujourd'hui demander réparation pour les dommages causés, et espère que vous saurez comprendre l'état dans lequel je me trouve... Regardez pour preuve... >>

Il retourna alors ses poches et laissa tomber au sol toute sa fortune... Il ne s'agissait que de pièces sans valeurs. Il attendit alors la réponse du Tigre à son argumentaire.


Dernière édition par Dalewyr le Dim 11 Juil 2010 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxthror
Rang: Administrateur
Maxthror


Nombre de messages : 7260
Localisation : Baduk
Date d'inscription : 05/05/2005

Une réclamation Empty
MessageSujet: Re: Une réclamation   Une réclamation EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:58

*Maxthror accueillit le visiteur qui venait lui demander audience dans l'ambassade, lieu confortable et propice aux discussions. Il le fit se relever, lui disant que nul n'a à être à genoux devant quelqu'un et que le respect a d'autres moyens de s'exprimer qu'un tel geste de soumission. Il l'écouta attentivement puis prit à son tour la parole.*

Messire, ainsi qu'à mon habitude, je vais vous livrer un regard neutre sur la situation que vous venez de me soumettre.

Vous savez certainement que la chasse aux ogres est une occupation qui intéresse de nombreuses personnes. Dalewyr est un chasseur hors pair, il passe de longues heures à les attendre et à les abattre. Tout comme vous, à ce que j'ai cru comprendre. Il connaît les heures où ces monstres sortent de leur cachette et, en bon chasseur, il arrive juste au bon moment pour les abattre. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne m'a jamais dit vous avoir croisé sur les lieux de chasse. Seriez-vous alors un chasseur occasionnel, ou bien en seriez-vous à votre coup d'essai ?

Dalewyr est quelqu'un de respectueux, il respecte les autres chasseurs en ne les attaquant pas pendant qu'ils chassent, mais lorsqu'une bête est à vue, c'est au plus rapide des chasseurs de la tuer. Combien en a-t-il tué avant qu'il ne puisse récupérer la moindre chose ! On ne peut hélas s'approprier un ogre tant qu'il est vivant. Toute personne qui le chasse a les mêmes chances de le tuer et de remporter le trophée. Que le meilleur gagne.

Vous me dites que vous avez fait une partie du travail et que Dalewyr a emporté votre ogre et son trophée ? Vous parlez même de vol. Mais s'il était arrivé un instant auparavant, ou avant vous, vous auriez tenu le même discours ? Et si l'ogre n'avait pas laissé ses bottes, auriez-vous été jusqu'ici pour crier au scandale ?
A ma connaissance, Dalewyr vous a écrit qu'il avait récupéré les bottes de l'ogre de pierre. Il a été franc avec vous, il aurait très bien pu vous mentir et feindre la déception.

Je comprends votre amertume, mais la chasse est un sport et bien peu nombreux sont ceux qui respectent les autres chasseurs. J'en veux pour preuve la flèche que vous lui avez décochée avant même de savoir s'il avait reçu une quelconque récompense, juste pour le ralentir, dites-vous. Voilà un geste que l'impulsivité peut expliquer mais qui me déplaît fortement. Car s'il n'avait pas fui, il y aurait probablement laissé sa peau.

Je doute qu'on ait pu vous dire que Dalewyr subtilise les récompenses, lui qui n'est même pas du genre à prendre un trophée à terre si ce n'est pas lui qui a abattu la bête. A mon avis, ces faits ont été déformés par le bouche à oreille, et vous avez très bien fait de venir ici pour savoir le fin mot de l'histoire.

Le Tiger Empire défend des valeurs de loyauté et d'honneur. Dalewyr ne les a pas enfreintes : la chasse à l'ogre est ouverte à tous, l'ogre n'appartient à personne en particulier, et Dalewyr n'attaque pas les chasseurs qui sont au même endroit que lui. Il n'a pas volé d'objet au sol, il a juste eu la chance de porter le coup final et de recevoir directement les bottes dans sa besace. Il ne vous a pas menti sur le trophée qu'il a obtenu.

En conséquence de quoi, la façon dont il a obtenu ces bottes est tout ce qu'il y a de plus honnête, même si elle vous déçoit, ce que je comprends parfaitement. Pour répondre à votre question, je cautionne son geste qui n'a enfreint aucune des règles de bonne conduite que j'attends de mes membres. Il a, lui aussi, déjà connu telle situation : frapper un ogre et voir le dernier coup porté par quelqu'un d'autre, qui part avec le butin. C'est très énervant, mais c'est ainsi. Celui qui porte le coup fatal a droit au trophée.
Votre prochain mariage, dont je vous félicite, ne change rien au problème même si votre intention est fort chevaleresque. D'ailleurs, je n'étais même pas au courant de votre union avec Itakoanna. Aucun ban n'a été publié, si je ne m'abuse ? Bref, il vous reste encore du temps et je vous invite à retourner voir l'ogre de pierre.

A présent, vous connaissez vous aussi l'heure à laquelle ce monstre sort de son antre, vous pourrez donc aisément deviner l'heure à laquelle il va revenir. La chasse ne s'arrête pas à une victime. Il faut passer par de nombreuses déceptions avant de recevoir enfin le fruit de sa persévérance. Dalewyr a tué cet ogre de nombreuses fois avant qu'il daigne lui faire don d'une paire de bottes. Tout vient à point à qui sait attendre. Je ne doute pas que votre patience sera récompensée.

Quant à demander un dédommagement, sachez que je ne puis rien vous offrir, ayant été contraint de rester cloitré dans ce fort jusqu'à la fin de mes jours, qui sont dorénavant comptés.
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2010

Une réclamation Empty
MessageSujet: Re: Une réclamation   Une réclamation EmptyDim 11 Juil 2010 - 0:26

Après avoir écouté attentivement le Tigre, Aleks prit quelques secondes de réflexion, préparant sa réponse et l'organisant dans ses pensées pour la reformuler de la façon la plus claire possible.

<< Maxthror, si je suis venu ici, c'est principalement dans le but de vous faire savoir mon mécontentement. En effet, vous parlez de neutralité, mais n'est neutre que la personne omnisciente, celle qui a vu et entendu. >>

Reprenant son inspiration.

<< Il m'a cependant été donné la possibilité d'exprimer mes opinions, ce que j'ai apprécié comme j'ai pu vous le dire. Je souhaiterais revenir sur quelques points afin que cette histoire soit claire.

Premièrement, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un chasseur "occasionnel". Il est possible, effectivement, que Dalewyr ait omis de vous parler de moi. Cependant, vous fait-il un compte-rendu journalier de ses chasses? J'en doute. Cela faisait donc déjà quelques semaines que nous nous côtoyions sur le terrain de chasse des ogres de Boudok. Je ne doute pas du professionnalisme de Dalewyr et tiens à préciser que les chasseurs sont, pour la plupart, surentraînés et compétents. Je pense avoir le droit à ces adjectifs, au même titre que votre ami. >>


Joignant ses mains et affichant lentement un sourire.

<< En ce qui concerne le respect de Dalewyr. Je pense qu'il s'en souvient lui-même. La veille, ce-dernier m'avait porté plusieurs coups pendant la chasse, sur l'ogre de l'eau, le dernier se révélant fatal pour moi, en les justifiant de la façon suivante, que j'ai trouvée quelque peu incongrue : il avait été attaqué par Hyzüro, un autre chasseur.

J'ai alors longuement cherché les raisons réelles de ce coup mais n'ai pu en trouver de bien fondées, et c'est ce qui m'a encouragé, le lendemain, à ne pas retenir mes impulsions.

De plus, jamais je n'aurais tenu tel discours si Dalewyr n'avait pas porté qu'un seul coup à l'animal. Je suis bien conscient que la chasse se fait avec de la concurrence, et c'est en partie ça que j'apprécie. Le fait est que cet acte m'est apparu plus comme une vulgaire usurpation que comme une mise à mort. C'est mon avis personnel, libre à vous de penser autrement. Finalement, Dalewyr le sait, je peine vraiment à le tuer, et croyez moi, au vu des cicatrices très superficielles que mes flèches avaient laissé, il n'aurait été que retardé, mais ne serait pas tombé dans sa fuite. >>


Riant doucement, il reprit son souffle avant de conclure.

<< Quant à mon mariage, nous ne nous sommes pas encore décidés sur la date, et le ferons savoir aux personnes concernées le plus tôt possible. Je vous remercie néanmoins de vos voeux.

Je vais maintenant m'en retourner d'où je viens, déçu de cet acte mais cette déception a su être un peu calmée par la possibilité que vous m'avez donné de m'exprimer librement sur cette affaire. Oui, j'insiste bien sur cet aspect, comme vous l'avez sûrement remarqué, car pour moi, il est l'un des plus importants qu'un clan de l'envergure du votre doit revêtir. >>
Revenir en haut Aller en bas
Dalewyr
Légendaire
Dalewyr


Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Chez moi :P
Date d'inscription : 09/12/2007

Une réclamation Empty
MessageSujet: Re: Une réclamation   Une réclamation EmptyMar 17 Aoû 2010 - 1:39

Up pour Max :

Quand tu seras de retour n'oublie pas ce sujet Wink

Post à supprimer une fois vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réclamation Empty
MessageSujet: Re: Une réclamation   Une réclamation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réclamation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ET AMBASSADE DU TIGER EMPIRE :: Espace public :: Ambassade du Tiger Empire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser